Guilde avalanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde avalanche

Forum de la guilde Avalanche WAR-online côté Destruction
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition pour les soirées en guilde.

Aller en bas 
+4
Dudur
Akeron
Kryo
Screegh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:59

Après deux soirées consécutives, où cela marche bizarrement, je viens proposer un façon d'organiser nos soirées "normales". (Sans événement précis.)

Mon point de vue est: Que le problème actuel est le nombre variable de personnes présentent, ou non, pendant ces soirs. Car, d'après ce nombre, nous pouvont faire différentes choses. Je sais que jouer tous les jours tous ensemble est ce que nous aimerions, mais nous devons donc faire quelque chose pour que nos soirées s'organise un peu.

Pour exprimer mes idées, je vous fais un petit tableau de ce que je pense qu'il faudrait mettre en œuvre pour que nos soirées soit plus "agréable" pour tous.


Tableau d'exemple:

1 Personne: Quartier libre.
2 à 4 Personnes: Quêtes publiques et Scénarios, dans toutes zones.
5 à 6 Personnes: Grosses quêtes publiques, Scénarios et Instances, dans toutes zones.
7 et + Personnes: Quêtes publiques "Ultime", RvR sauvage (Attaque de fort ou autres).



Je rappelles que ce post est une proposition de "coutume" pour améliorer l'organisation de nos soirées, pour éviter de perdre tous la soirée sur le choix de ce que l'on va faire. Je tiens à dire que personne n'est obligé de suivre tous le monde, et l'on peut bien séparer notre effectif présent pour faire plusieurs choses différentes.


Dernière édition par Screegh le Ven 26 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:50

C'est une proposition intéressante pour un gob...

Maintenant, faudrait se fixer une heure pour faire des groupes "fixes". Je pense que 21h est une bonne heure pour connaitre l'effectif de la guilde pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:48

Un seul commentaire sur ma proposition me fait un peu soupirer, mais je ferais avec pour le moment.

Pour le "groupage" à 21 heures. Je trouve cela beaucoup trop tard, car ce genres de soirées ce font en semaine. Quand la plupart d'entre vous ne flemmarderons plus chez eux, vous irez dormir moins tard que actuellement. (Du moins chez moi ça à changé.) Personnellement, je trouve que le début de ces soirée devraient plus être vers 20 heures, voir plus tôt.

Mais, dans mon idée, je voyais aussi faire plusieurs groupes, lorsque ce n'es pas une soirée "événement". Donc, grouper ensemble les premiers qui finissent leur repas, et faire un autre groupe avec ceux qui arrivent un peu plus tard, pour divers raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Akeron
Rejeton
Rejeton
Akeron


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:01

AMHA, Ca a un avantage et un désavantage.

L'avantage est qu'on aura toujours à faire quelque chose en guilde. C'est sympa.
Le désavantage ? Les jeux online ce n'est pas l'armée ! Organiser c'est bien beau, mais une guilde peut très bien fonctionner seulement sur l'envie du moment. Et tant pis si ça mets du temps à se préparer. Une guilde où il faut être là à telle heure précise c'est plus embétant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:58

C'est justement ce que dit Screegh. On n'organise rien pour le moment mais on décide en fonction du nombre de connectés.

On peut effectivement décider de ce qu'on fera à 20h même si beaucoup n'auront pas mangé. Enfin, moi c'est clair qu'à 20h, je n'aurais pas mangé mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:04

C'est justement là où j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que j'essaye d'expliquer. (Je sais que j'explique mal, mais quand même.)

Dans ma proposition, il était question de "coutumes" et non "d'obligation". L'heure proposée n'était en rien obligatoire, elle était juste là pour servir d'exemple. J'ai créé ce post pour éviter de faire comme les derniers soir. Dans ces soirées, on a fait des Quêtes Publiques, de chapitre 6, à 8 joueurs... On gagne 0 influence, 0 exp, et on tue tous les monstres en un coups... Si j'ai fais ce post, c'est pour expliquer la nécessité de faire certaines choses en étant seule, et de grouper pour faire des choses correspondant aux nombres de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Akeron
Rejeton
Rejeton
Akeron


Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:52

Ok.
Ben c'était pas clairement expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:04

Si tu veux être organisateur de ce genre de soirée, y'a pas de soucis Screegh. Mais je vois ce que tu veux dire et c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dudur
Rejeton
Rejeton



Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:05

Need juste tapper sur des gens moi !!!! Je suis le groupe
Revenir en haut Aller en bas
bradok
Rejeton
Rejeton
bradok


Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:08

Ouais tapper, c'est aussi ce que je sais faire de mieux 'lol'
Revenir en haut Aller en bas
Lazaly
Tyran
Tyran
Lazaly


Messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:29

Moi c'est prendre les trésors en douce derrière pendant que les autres se bastonnent. Sinon moi aussi je suis tant qu'il y a du sang a faire couler, des enfants a bruler et des trésors a piller !!
Revenir en haut Aller en bas
http://avalanche.guildjdr.com
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:54

Ouais mais si tout le monde suit, on va pas s'en sortir...

Screegh, si tu veux, je peux te donner l'accès au calendrier (si ce n'est pas déjà fait) pour te permettre d'organiser des sorties (chose que je vais faire aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Dudur
Rejeton
Rejeton



Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:31

Il faudrait je pense prévoir des soirées "fixes" afin que les gens sachent à quel heure se co et quelles jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:39

Voila, pour le moment, on est tous en train de pex donc rien n'est encore fixe. Tout le monde peut donc prévoir des sorties quand ca lui souhaite en passant par le forum evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Lazaly
Tyran
Tyran
Lazaly


Messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:23

Vi pour l'instant on fait un peu à l'arrache tant qu'on a pas le niveau pour au moins tenter le mont gunbad.

Moi tout les soirs je monte des groupes rvr ou pve de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalanche.guildjdr.com
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:34

C'est aussi pour ça que mon post parle des soirées "à l'arrache". (Je préférais le terme "coutume", mais bon...) Sinon Kryo, je veux bien l'accès au Calendrier, ça me permettras d'essayer de créé des soirées "Instances", prévue un peu plus à l'avance que le jour même. (Merci Lazaly.)
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:17

Ok, je te file l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:17

Merci, oh ma brute à peaux-verte.
Revenir en haut Aller en bas
Avae
Tyran
Tyran
Avae


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:03

Je pense que la guilde a besoin de vivre des evenement la, donc faudrait mettre en place les soirées pour que chacun sache que ce jour la on se retrouve sans obligation pour queté ou instance ou pvp.

je suis dispo le lundi, le dimanche, apres sa depend de ma vie du moment soit le mardi ou le jeudi (repete musique), pi vendredi sa depend des soirée entre amie et samedi soirée amie. voilou.
le jeudi ou mardi je reviens vers 22h 22h30

il faut se depecher sinon sa va sombrer dans l'oublit
Revenir en haut Aller en bas
valtor
Servant diabolique
Servant diabolique
valtor


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:25

Ba c'est bien de donner tes dispos, mais comme beaucoup de monde, y'a des "Ca dépend de..."
Donc pour moi il déja hors de quesito nde forcer les gens a jouer, on est dans un jeu, on joue quand on veut, on fait ce qu'on veut.
Après, c'est sûr que certains soirs, c'est bien de faire des trucs ensemble. Mais "Ca dépend des soirs..."
Revenir en haut Aller en bas
Kryo
Chaussette
Chaussette



Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:34

Comme l'autre moche !
Revenir en haut Aller en bas
Avae
Tyran
Tyran
Avae


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:09

putain mais areté de faire vos autiste, j'ai dit que le monde sache qu'on peux faire des quete publique et ou des instance ensemble par exemple le lundi apres a eux de voir s'il veulent venir...

vous me soulez avec votre politique du je m'en fou, on laisse la guilde gerer a l'arache, on verra bien ce que sa donne, si je fait rien je ferais rien de mal et tout se passera bien.

Moi je veux organiser des soir ou les gens savent que s'il veulent jouer ce soir la et ben ils trouveront une guilde pour jouer avec eux et s'amuser en groupe, maintenant rester dans vtre coin et jouer alone se sera sans moi.
Je vous quitte et vous souhaite bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Screegh
Servant diabolique
Servant diabolique
Screegh


Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : En Suisse

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:14

C'est vrai que pour quelqu'un qui à fait que de jouer "seul" pour sa propre satisfaction d'être dans les premiers 40, jouer en groupe signifie beaucoup. Enfin, chaqu'un son tripe. ++ Avae. (Merci d'être venu aider des fois quand même. Mais je te pense très mal placé pour savoir ce qu'est "Jouer en guilde".)
Revenir en haut Aller en bas
Avae
Tyran
Tyran
Avae


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:28

le faite que je puisse jouer tout les jour me permet de monter vite mon perso, moi je contait le monter et me mettre a votre disposition pour voir les instance etc, maintenant si tu veux me juger tu fait ce que tu veux, les autre savent que je suis venu sur le jeu pour jouer en groupe et non alone.
Sinon en gros ce qui vous parait normal aurait été que jefasse 15 rerol lvl 25 pour que je puisse jouer avec vous pour a la fin perdre toute envie de jouer, pas terrible.
et quand je dit en groupe c'est sur toute la duré du jeu pas pendant le pexage.... aparament voyus m'avez tous l'air un peu bugger niveau ambiance, donc je regrete po.
Et pi entre nous je me trouve plutot bien placer pour justement en parler sachant que je suis la tout lesjour et que je vous voit rarement jouer ensemble.
Je trouve sa naze ta reflexion pasque a part a la fin j'etait tjr dispo pour les quete publique quand vous aviez besoin de moi, ou sinon vous m'avez pas demandez. y a qu'un soir ou j'ai dit que je referai po, donc dit pas n'importe quoi. et meme si mon level etait trop elever niveau instance j'etait dispo et personne n'en fait....donc ... je trouve ton post deplacé
Revenir en haut Aller en bas
valtor
Servant diabolique
Servant diabolique
valtor


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2008

Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:21

De toute facon, le jeu commencera vraiment lvl 40, quand on ira prendre des forteresses de malade et tout.
Là on est juste dans une phase de pexage collective (tous les joueurs du serveur).
En puis dans cette phase, la majorité des xp se font par quètes et largement faisables individuellement.
Après pour les QP, y parait qu'a partir du chap 14, les loots sont même pas assez intéressants pour y aller, vaut mieux quêter et rvr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les soirées en guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les soirées en guilde.   Proposition pour les soirées en guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les soirées en guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres de la guilde
» Blason de Guilde !
» Petit Bonjour de la part de la Guilde Décadence
» Vous aimez pas vos grade ? Tant pis pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde avalanche :: AVALANCHE - LA GUILDE :: La Guilde-
Sauter vers: